Chapitre 0-3. "Vivre par l’amour - Le Messager" un livre de Klaus Joehle

Dédicaces

A mon fils
Qui fut à mes cotes ?
Je dis ceci :
N’importe quel chose et toute chose
Sont possible avec amour

Les enfants

Le problème avec nos enfants
C’est qu’ils ont tant à nous apprendre
Mais si peu de temps pour le faire.
Mon problème c’est qu’il m’a fallut 15 ans pour comprendre cela.
Maintenant, j’ai peur d’avoir manquer la plus grande
Partie de mon éducation.

Epigraphe

Que se passerait t’il si après plusieurs années d’études de la soi disant ancienne sagesse, vous êtes bloqué ?
Tout les informations sont là mais rien ne semble fonctionner.
Et un beau jours, sens travail et sans argent, vous vous m’étes a cherches des idées.
Vous prenez toute les informations que vous avez appris sur la méditation, la vision à distance et les voyages hors du corps et ainsi de suite. Vous décidez de mentalement voyager dans le future pour voir que serait les résultats de la loterie du lendemain.
Mais au moment ou l’argent commence à rentrer. Votre futur vous vient vous rendre visite.
Et vous l’ignorez !
Et donc un autre vous du futur viens vous voir, pour changer le passé ou peut être le futur.
Que feriez vous, si votre futur vous ; vous donniez des informations sur l’amour qui ont été garder secrète pendant des siècles ? Des informations qui peuvent faire que vos rêves devienne des réalités. Est ce que vous passeriez de cette opportunités d’argent facile ?
En prenant ce livre chez vous, vous aurez aussi à faire un choix.
Klaus J. Joehle

Préface

Préface

Vous étes sur le point d’embarqué dans une aventure que la plupart d’entre nous on imaginer possible que dans de très rares moment; quand nous osions rêver de choses qui paraisse impossible. Durant les trente dernières années j’ai lu tout les livres, passer un nombre incalculable d’heures à méditer, visualiser, apprendre à voyager hors du corps. Mais pendant tout ce temps j’ai senti qu’il me manquait quelque chose. Après un certain temps, tout les livres semble être de la répétition du même concept rien de nouveau, du moins qui puisse faire la différence.
En novembre 1995 après avoir été licencié et n’ayant pas l’intention de chercher du travail. Je suis parti visité un ami à moi qui été occupé sur des paris sportifs. Nous étions entrain de discuter de ses paris et de combien d’argent il n’était pas entrain de ce faire quand une idée me vient à l’esprit.
J’ai regardé mon ami et je lui ai suggérer que peut être une personne pourrait utiliser son subconscient pour voir dans le futur et trouvé qui a gagné. Il pensait que j’étais fou et l me disait qu’il était impossible de prédire le futur. Il m’avait donné aux moins 20 raisons pour lesquelles cela ne marcherait pas. Il était assez évident qu’il était bien plus têtu que je ne l’étais. Mais plus j’y pensais, plus l’idée me plaisait. Au moment d’arriver à la maison, j’avais plus au moins fait le tour de la question. Tout ce que j’avais à faire était de trouver un état ou le conscient et le subconscient viennent et travaille ensemble au lieu de séparément.
Cela semblait simple et ce le fut, quoique cela avait pris un certain temps pour assembler les détails et trouver un plan. J’étais retourné à la bibliothèque et j’y avais emprunter quelques livres. J’avais expérimenté pendant une semaine ou deux essayant diverses choses. Quoique qu’il en soit, j’avais pris toute les informations que j’avais trouvé, je les avais mélangé , un pièce par-ci, une pièce par-là.
J’en étais venu à la conclusion que je devais être dans un état profond de méditation ou un état de transe qui me permettrais de voyager vers le futur pour voir les résultats des sports.
Cela avait très vite fonctionner et en peu de temps l’argent a commencé à rentrer. Je prenais de petit paris et je gagnais de petite sommes d’argent. Le temps passant j’avais essayé de convaincre mon ami de s’y mettre pensant que de cette manière nous pourrions comparer nos résultats et faire encore mieux. Mais il fut effrayé et ne voulais rien à voir avec tout cela. J’avais insisté mais sans succès. Bien qu’il ne fut pas une personne religieuse, il n’arretait de me dire que je pourrais briser certaine lois cosmique et obtenir autre chose que ce que je recherchais.
Comme je l’avais découvert il n’y a pas de telles lois, mais l’Univers ou Tout-Ce-Qui-Est avait ces propres plans.
Sans le savoir j’avais foncé en plein dedans.
C’est la façon dont les choses ont commencé, mais non la façon dont elles se sont terminé.
Même la science est entrain de réaliser qu’il a une force invisible que nous appelons l’amour.
Pendant des siècles l’amour a été utilisé pour décrire des sentiments et des émotions mais rien n’a était dit de ce pouvoir incroyable qui est responsable du maintient de tout ce qui existe. Imaginez la vie que vous pourriez créer si vous pourriez accéder à cette source. Imaginez la différence que vous pourriez faire dans le monde. Le fait est que cette source est en nous depuis notre naissance. Pendant des siècles cette information a circulé parmi un très petit groupe de gens. Tenter de gagner à la loterie n’a rien à voir avec l’information que vous allez découvrir à part que ce fut cette motivation qui a permis que je calme mon esprit pendant suffisamment longtemps pour percevoir quelque chose d’incroyable caché juste devant nous.
Parfois, je me demande si le monde est prêt pour ce genre d’information ? La seul réponse que je reçois est celle de nombreux e-mails que j’ai reçu et je continue de recevoir. Ils sont de gens qui furent impressionner sur la façon incroyable dont cette information fonctionne et sur la facilité de sa mise en pratique.
Je m’étais également inquiéter si cela pouvait être utilisé de façon négative ou malveillante. Car il me semble que certaines personnes ont essayé. Une mise en garde l’énergie de l’Amour pour utiliser un terme plus juste est une énergie consciente et est consciente de se que vous essayez de faire avec elle. Je spécule sur le fait que c’est pour cela que cela fonctionne si bien
L’histoire que vous allez lire est vrai et avec le meilleur de mon habilité je l’ai écrite et l’information que vous allez découvrir n’a jamais été écrite auparavant à ce que je sache.
Bien que le pouvoir de l’Amour est mentionné dans de nombreux écrits il n’est nulle part expliquer comment l’utiliser. Cette énergie de l’Amour crée la vie et l’Amour que vous recherchez.
Si vous êtes fatigué de lire des concepts constamment recycler et êtes prêt à faire un pas en avant alors continuer à lire.
Vous découvrirez un petit secret sur l’Amour que vous n’avez jamais osé imaginer possible.
Si vous lisez beaucoup de livres ou êtes à la recherche de quelque chose pour aller plus loin alors c’est l’information que vous recherchez. C’est ce que nous avons tous rechercher.
Tour mon amour,
Klaus J. Joehle

Un note controversé de la part de l’auteur

Il s’agit de mon opinion, prenez ce qui vous semble intéressant et laisser le reste. Il semble qu’avec tout se temps passé sur cette planète nous avons trouver une façon de nous détruire. Nous attaquons ceux qui nous semble plus faible et prenons ce qu’ils ont. Nous tuerons et avons tué des gens pour ce que nous voulons et nous nous sommes fait tué en essayant.
La moitié du monde semble être raisonnablement en paix quand à l’autre moitié est férocement en guerre. Même quand nous essayons de défendre ceux que ne peuvent ce défendre seul contre un agresseur nous devenons comme l’agresseur que nous essayons d’arrêter.
Pendant des siècles nous avons été endoctriné avec l’idée que nous n’avons pas le pouvoir d’arrêter un agresseur autrement que en le combattant et le tuant. C’est devenu un cercle vicieux il y a ceux qui essaye désespéramment de vivre en paix et c’est parfois pour ce faire dérober de leur possession.
Nous existons dans la peur de ce que les autres peuvent nous faire. Nous verrouillons nos portes, véhicules et nous installons des alarmes et cela sans succès. Il y a une autre façon de faire voici un exemple.
Les gens qui ont vécu dans ma maison avant moi ce sont fait cambriolé cinq fois en sept ans. Cinq fois la maison fut vandalisée et ont leur a volé leur possession. D’un autre cote j’ai vécu ici en paix pendant longtemps quoique ce ne fut pas le cas de mon voisin.
Je ne possède pas d’alarme mes portes et fenêtres ne sont jamais verrouillé. Mes véhicules ne sont pas verrouillé et la porte de mon garage et toujours ouverte avec mes outils exposé. D’accord peut être expose dessous une brique même quand nous voyageons nous ne verrouillons rien et à notre retour rien n’a bouger même pas l’herbe. Je n’ai pas vu les clés de cette maison depuis que j’y habite.
La plupart des gens pensent que c’est stupide et que je dois m’attendre à attirer des ennuis. Normalement j’aurai été d’accord mais vous n’avez pas encore vu à l’action de quoi est capable le savoir contenu dans ce livre.
Il fut un temps ou j’étais convaincu comme beaucoup que Dieu nous a mi sur ce monde sans nous donner la possibilité de créer le paradis sur terre. Avec le temps j’ai compris que n’avait pas de sens. Sur le même temps je ne savais pas ou se trouvait le pouvoir et comment y accéder.
Croire que Dieu nous a créer sans nous donner le pouvoir de créer le paradis sur terre et croire que nous faisons parti de Dieu et que nous sommes sans le pouvoir d’arrêter ceux qui veulent tout détruire sur leur passage est ridicule et complètement faux.
La vérité c’est que nous avons le pouvoir d’arrêter cela ainsi que les mensonges il est a l’intérieur de nous et attend d’être activé.
Le pouvoir dont je parle c’est l’Amour et nous n’avons pas besoin de blessé ceux qui veulent nous blesser pour les empêcher.
Ne laisse pas le mot Amour, ni la façon dont l’Amour est décrit vous distraire, c’est exactement ce qui nous a été cacher.
Je suis fasciné par la façon dont le mot Amour a été manipuler pour faire en sorte qu’une montagne paraisse être une graine. La plupart des gens sont d’accord pour admettre que l’Amour est une des forces les plus puissantes dans l’Univers mais cela ne vas pas plus loin que cela. On nous appris que l’Amour est un sentiment et une force inatteignable.
Mais ce n’est pas vrai. Il y a plus d’Amour que ce que nous pouvons imaginer. La meilleur façon de cacher quelque chose c’est en faisant en sorte que cela paraisse insignifiant, stupide et peu important. L’univers et tout ce que nous pouvons percevoir n’est pas un système fermé ni un système auto-maintenu. Il y a besoin d’une source d’énergie extérieur et c’est cela que nous appelons l’Amour. Pensez-y , peu importe ce que vous croyez sur qui ou quoi nous a créer nous a aussi donner le pouvoir de créer le paradis sur terre. Est ce que cela a du sens ?
Beaucoup de gens sont inquiet sur ce que demain leur apportera a eux et leur enfants. Je ne peux pas les blâmer mais après avoir lu ce livre vous serez d’accord pour admettre que la seule chose de vraiment inquiétante c’est de ne pas avoir se savoir et de ne pas pouvoir le transmettre à vos enfants.
J’ai appris à méditer et toutes sortes de choses fabuleuse nous viennent de nos scientifiques spirituelle d’extrême orient et du Tibet.
Ce qui m’a toujours tracassé c’est que après 500 ans de méditation. Les tibétains ont du quitté leur pays et laisser ce faire asservir, torturer et tuer. Je ne suis pas entrain de les critiquer je veux dire que quelque chose était absent et chacun d’entre nous a manqué quelque chose qui aurait pu nous garder en sécurité.
Si vous ne pouvez assurer votre sécurité et celles de vos enfants pendant que vous essayez de rendre le monde meilleur alors il manque quelque chose car cela ne colle pas. Nous attendons tous que Dieu nous vienne à la rescousse pour tout réparer, le fait est qu’il nous a donné le libre arbitre et le pouvoir d’accomplir cela nous même.
Quand j’étais plus jeune on m’avait envoyé dans une école du dimanche. Comment beaucoup d’entre vous j’ai senti que ce n’étais pas complet. Quand Jésus a dit tourne l’autre joue quelque chose est absent cette chose c’est de se remplir d’Amour parce que cela stoppera l’agresseur de vous frapper aussi ce qui manque se sont des instructions pour irradié de l’Amour d’une manière qui soit efficace. Si tendre la joue fonctionne si bien tout seul alors quand vous vous ferez cambriolé pourquoi ne pas donné plus ce que ce qu’ils ne veulent ?
Si cela fonctionne si bien pourquoi les églises sont fermées à clefs ? L’idée de tendre l’autre joue n’étais pas de renvoyé les coups il y a une avait une donné qu’il manquait.
Comment travailler avec l’Amour et comment activer cette source de pouvoir incroyable et pas simplement pour se protéger mais aussi pour changer la personne qui vous menace à vous ou votre vie et aussi vivre votre vie sans peur.
Si vous viviez dans un endroit avec une surface sans eau et que vous n’avez jamais vu une machine à extraction alors nous sommes d’accord pour admettre que vous mourriez de soif.
Si nous ne savons ce qu’est une machine à extraction ou ne savez comment l’utiliser cela restera là juste comme l’Amour à l’intérieur de nous.
Si l’Amour est la force la plus puissante que nous connaissons et si nous pouvons l’utiliser pour changer nos vies, créer les choses que nous voulons, bonheur, sécurité, Amour, joie et ainsi de suite cela n’est d’aucune utilité si nous ne savons pas comment y accéder.
Si je discutais d’une autre chose que l’Amour cela m’effrayerai mais l’Amour est conscient et ne peut pas faire de mal. En lisant vous découvrirez cela et vous serez étonné au delà de tout mots.
Les réponses ont afflué. Les gens m’ont écrit en me disant que c’était la pièce manquante et qu’ils furent étonné de leur résultats. Merci à vous tout pour les encouragements.
Si vous vous considérer comme se que certain appelle un travailleur de lumière ou guérisseur ou si vous essayez de devenir cela alors c’est ce savoir que vous cherchez. Ce savoir vous fera faire un grand pas en avant. Aux tibétains, je m’excuse si l’exemple que j’ai donné vous a offensé mais il est temps de libérer l’énergie de l’Amour que ce monde a désespérément besoin.
Ceci pour les deux tibétains qui ont connaissance de ce savoir et qui l’ont tenu à l’écart. L’heure a sonné, d’une façon ou d’une autre il est temps pour les gens de découvrir la force aimante qui est en eux, il est temps de la libérer.
Il est temps pour les gens d’être capable de vivre en paix sans la peur et de créer la vie qu’ils veulent. C’est remarquable ce que vous avez accompli, que vous avez vécu si longtemps et que vous n’avez pas besoin de boire ou manger. Et que a volonté vous pouvez devenir invisible au regard d’autrui. Mais si vous avez oublié ce que c’est d’être convaincu d’être sans pouvoir et vivre sous les poings d’autres personnes. Vous pouvez avoir vos raisons mais dans mon esprit et d’après ce que j’ai vu dans ce monde ils ne sont pas assez bon pour que vous partagiez avec eux. C’est ici que nous sommes en désaccord. Mais si vous saviez que cela devait arriver. Je vis bien je vis en sécurité et il est temps pour les autres dans faire de même.
Pour ceux qui croient en Dieu, il vous a donner le pouvoir de créer le paradis sur terre et si vous l’utiliser il sera là ou peut être dans la seconde il est déjà ici, pensez-y. Faites vous tout pour vos enfants ou vous leur donnez les moyens et les habilités de faire les choses par eux-mêmes ? Si vous décidez de laisser tomber ce savoir parce que cela vient de quelqu’un quelconque comme moi au lieu d’un grand prête et bien cela ne regarde que vous. Dieu vous a donné le droit et les habilités pour créer le monde que Dieu a voulu.
Prenez ce qui vous est utile et laisser le reste pour une personne qui appréciera comme cela doit être.
A ceux qui m’ont écrit et qui continue de m’écrire, je m’excuse si vous ne recevrez qu’une note brève en réponse en réponse, Je reçois trop de messages et j’ai si peu de temps. Tout le savoir est ici dans ce livre. Prenez là pour vous. Dans dix ans regardé en arrière et vous serez impressionné par tout ce que vous accompli. Dans les pages qui suivent j’essayerai de répondre aux questions les plus posés, j’espère que cela sera utile ?
Tout mon amour pour vous et votre quête !
Klaus .J. Joehle.

A ma tendre Epouse
Qui m’a tant aidé
Roberta Joehle

Laissons nous tomber amoureux
À chaque moment, jours, nuit, semaine, année

Tout mon Amour
Klaus

Introduction

Pendant des siècles le savoir sur l’Amour et le pouvoir qui en découle on été caché et gardé secret. C’est sur le point de changer. Si vous voulez la vie la de rêve continuez à lire.
En toute honnêteté la dernière chose que j’ai voulu fut d’être écrivain, et spécialement l’un qui écrit sur l’Amour. Si ce n’étais pas la quantité de pouvoir que l’Amour m’a donné pour créer la vie que je voulais. …Je n’aurai pas considérer cette voie là.
En employant l’Amour j’ai découvert que je pouvais créer instantanément virtuellement tout ce que je désirai. Si ce n’était pas l’Amour qui créait tout cela alors cela serait presque inquiétant. Ma vie c’est transformé en comte de fée. Au delà, de tout ce que j’aurai pu imaginer possible pour moi. Je sais que cela semble être une grosse déclaration mais c’est vrai. Même ma tendre épouse qui à l’esprit ouvert mais aussi septique n’a pas eu d’autre choix que de croire, parce que la magie est une chose de tout les jours au-delà de tout mots.
La quantité de pouvoir personnel que l’Amour vous donne, pas pour contrôler mais pour créer la vie et les expériences que vous désirez est impressionnant. La beauté de la chose c’est que cela semble pour le meilleur intérêt de tout les parties ou personnes impliqué. Après tout si cela n’était pas aussi magnifique cela n’aurai pas été gardé secret.
Travailler et créer avec l’Amour et très facile. Il y a un petit knack mais c’est extrêmes facile après çà. La liste de ce que vous pouvez faire avec l’Amour ou peut être devrais-je dire l’énergie de l’Amour est illimité.
Je pourrais vous donnez des centaines d’exemples. Vous en trouverez quelque uns dans ce livre Vivre par l’Amour ‘Le Messager’. Mon expression préférer est prenez ce que vous aimez et laissez le reste pour une personne qui pourra aimer le reste. Le choix est à vous.
Tout notre Amour dans votre quête et vos choix.
Klaus J. Joehle

Chapitre un

C’était le début de l’hiver. Habituellement à cette époque de l’année il faisait assez froid. Mais cette année il a fait chaud presque comme en été. Ce fut un jours très nuageux et il semblait qu’il allait pleuvoir. J’étais chez moi entrain d’essayer d’écrire ce livre , mais je n’arrivais pas à trouver la façon de raconter l’histoire. J’étais pas un écrivain et je n’avais jamais rien écrit auparavant. J’ai essayé pendant plusieurs heures d’ écrire et bien que j’avais pris quelques notes des choses qui c’étaient produites , je n’arrivais toujours pas à aller plus loin que la première page. Je n’arrivais pas à trouver les mots pour expliquer ce qui c’était passé deux ans auparavant et qui a changer ma vie pour toujours. J’avais abandonné et décider de descendre dans le centre ville errer.
J’avais stationné ma voiture dans un endroit que je connaissais ou je pouvais y laisser ma voiture toute l’après-midi sans payer de parking ou obtenir de contravention. J’avais été à plusieurs endroits que je voulais visiter. Une fois terminé, j’avais décidé d’aller rendre visite à un ami qui se nomme Henry et je lui avais proposé d’aller pendre un verre.
Il n’en faut pas beaucoup pour convaincre Henry en un rien de temps nous étions au bar. Un petit bar tranquille appeler Hy’s.
Après avoir passer plusieurs heures dans ce bar, il fut temps de rentrer à la maison. En sortant à l’extérieur, il pleuvait très fort ce qui était inhabituel à cette période de l’année sans mentionner qu’il pleut rarement aussi fort sur Calgary.
J’ai su que je saurai trempé, j’avais rapidement couru pour passer d’un coin sec a un autre, ce n’étais pas que cela a aider, c’est juste une de ces choses bizarres que nous faisons quoique logiquement cela n’a pas de sens.
Il faisait déjà sombre et avec la pluie la visibilité était mauvaise. Je me tenais debout dans un petit abris entrain de chercher mon chemin. En regardant au a l’entour je me suis rendu compte que j’étais sur un petit porche avec un toit comme une véranda d’une maison. Un petit signe lumineux dans la fenêtre disait Neena’s bar.
Je ne me souvenais pas avoir vu cette endroit auparavant. L’endroit entier ne faisait pas plus de cinq mètres de longueur. C’était comme si il était venu se fourré entre deux bâtiments. J’étais entrer à l’intérieur. En jetant un coup d’œil, j’ai vu qu’il y avait seulement deux personnes en plus du serveur. A ma gauche a une table il y a avait un homme avec un chapeau. J’avais été m’asseoir au comptoir sur un tabouret près de la blonde. En m’asseyant, elle se tourna vers moi en disant :
« Est ce qu’il pleut encore dehors ?»
« Oui, plus fort que jamais » répondais-je. Une frayeur me prit dans le dos.
« Que puis-je pour vous ? » demanda le serveur.
« Scotch on the rock »
J’avais regardé mon pantalon mouillé et penser que j’aurai du m’arrêter à un autre endroit.
Un chocolat chaud aurait été tout aussi bien. En regardant autour de moi, je me demandais pourquoi étais-je entrer ici. Cette endroit donnait une étrange impression. La blonde interrompit mes pensées. « Donne lui le bon truc, Danny » .
«D’accord » disait le serveur.
Avec un sourire docile, je pensais que cela aller me coûté.
« Ne t’inquiète pas c’est offert par la maison » disait la blonde comme si elle pouvait entendre mes pensées. « merci » disais-je, agréablement surpris. En là regardant brièvement, je pensais que je pouvais compter sur une main le nombre de fois ou j’ai entendu quelque chose comme ça.

Elle était très belle avec de long cheveux blond bouclé qui semblaient aussi doux que de la soie. J’avais timidement jeté un œil au loin et continuait à regarder au alentour pensant que cette endroit semblait étrange mais sure et accueillant à la fois.
Le serveur mi un verre de scotch devant moi avec des glaçons dedans. J’allais dire quelques chose mais il était encore occupé à remplir le verre.
« Nous n’avons pas de chocolat chaud mais je peux réchauffer cela pour vous » disait t’il rapidement. « Du scotch chaud ! Jamais entendu parler de cela !» répondais-je en fronçant les sourcils.
« C’est très bon » disait la blonde.
« Et bien pourquoi ? J’ai même bien essayé de nouvelle choses »
Mes cheveux étaient mouillé et l’eau me coulait sur le visage. J’allais demandé ou se trouve les toilettes quand le serveur me donna un essuie.
« Merci » Je m’étais essuyé les cheveux et le visage et j’avais ensuite posé l’essuie. J’avais remarqué du coin de l’œil que la blonde s’assis sur une chaise près de moi. Cela m’avait rendu nerveux. Je ne l’avais pas regardé , j’étais fixé sur le serveur qui me réchauffait mon scotch et j’attendais qui me le serve. Le bar était fantomatiquement calme, aucune musique ne jouait, pas de radio, pas de son, ce qui était inhabituel.
« C’était suffisant pour passer une nouvelle soirée bizarre » pensais-je. Le serveur posa le verre de scotch chaud devant moi et recula pour m’attendre. J’avais pris le verre sachant que quatre yeux me regardais et je bu d’une seule gorgée.
Je me suis tourné vers la blonde. « wooah, cela s’évapore avant même d’arriver à l’estomac, c‘est très bon , merci »
Nos regards se croisèrent en même temps , elle sourit, ce fut une erreur, ces yeux étaient calme comme un océan reflétant la lueur des étoiles.
J’ai regardé au loin un peu embarrassé. Danny ce tenait debout a quelques pas plus loin entrain de nettoyé des verres. Je m’assis en silence , chauffant mes mains avec le scotch chaud. Le calme a fait que mon esprit était revenu sur mon livre. Peut être devrais-je pendre un cours disais-je a moi même, ou mieux peut être devrais-je complètement oublier tout cela.
Cette pensée m’avait donné un bref soulagement. « A propos, mon nom est Neena » disait la blonde en souriant. J’avais presque failli renverser mon scotch.
J’ai tendance a être un penseur profond et j’ai besoin d’être approche très calmement.
« Désolé, je ne voulais pas vous effrayé » disait Neena.
« C’est bon, je suis Klaus »
« Ravi de vous rencontrez, Klaus, le bel homme derrière le comptoir c’est Danny »
« Pourquoi le froncement de sourcils ? »
« Je n’avais pas réaliser que j’avais froncer les sourcils »
« Problème de copines ? »
« non » en absorbant une gorgé de mon scotch chaud.
« Tu peux tout lui raconter, elle n’abandonnera pas tant que tu ne lui aura pas tout raconter » disait Danny en souriant derrière le comptoir. « C’est une longue histoire » disais-je en remuant la tête. Neena en s’approchant m’avait fait un de ces regards qui disait : « Nous avons toute la nuit »
Je pris avec nervosité une gorgé de mon scotch. « Sert un autre verre à Klaus , Danny» disait Neena.
« A vrai dire, je devrais rentrer chez moi » disais-je à voix haute quand une autre partie de moi meme demandait pour un peu plus, s’il vous plaît.
Danny n’avait pas écouter ce que je disais et il me versa un autre verre.
« Allez Klaus, dit ce que tu as sur le cœur » demandait Neena presque en mettant son visage face au mien pour avoir un contact oculaire.
Une partie de moi même me disait , regarde là, poule mouillé.
« Klaus » disait Neena fortement.
J’avais senti un poing dans le bras qui interrompit mes pensées intérieur.
« Quoi ?» J’étais un peu ennuyé d’être cogner par une personne étrangère.
« Vas-y, dis nous ! » Elle ordonna.
La regardant dans les yeux, je me demandais combien d’épées ont du combattre ces yeux.
Mes lèvres prirent le devant le devant sur mes pensées. Je déteste quand cela se produit. « J’essaye d’écrire un livre sur ce qui m’est arrivé , il y a quelques temps, mais je n’ai aucune idée quant à la manière ou même la façon dont je pourrais commencer. C’est bien trop dur pour moi » disais-je en décidant de ne plus jamais regardé ses yeux.
« Sur quel sujet ? » demandait t’elle pendant que Danny m’y mon verre devant moi.
« C’est sur les anges, un peu plus sur l’Amour, j’imagine que c’est sur la vie, la raison de l’existence. Mais principalement sur l’Amour, je pense … »
J’aurai aimer mettre arrêter à un autre endroit.
« Maintenant, c’est intéressant que ce qu’il s’était passé ? » Neena était définitivement persistante.
Bougeant la tête, « C’est une longue histoire et elle est très bizarre ».
Danny riait « Si tu arrives à sortir d’ici sans lui raconter l’histoire cela sera très bizarre ».
Bougeant encore la tête, « Je ne sais pas par où commencer ».
J’y pensais pendant une minute parce que d’une certaine façon cela me gratouiller de raconter l’histoire à une personne. Considérant que je ne reverrai probablement jamais ces gens, c’était probablement la parfaite opportunité, mais par où commencer ?
« Commence au tout début » Neena en me sortant de mes pensées.
Danny se tenait prêt a écouter. Il y prenait semble t’il un certain plaisir à tout cela.
« Je dois vous dire que c’est une histoire très étrange » disais-je.
« Nous sommes toute ouie !» Neena avec un sourire victorieux.
Je peux voir ça, pensais-je.
« Donnez moi un moment pour regrouper mes pensées » disais-je.

Vérité

Qu’est ce l’imagination ?
Qu’est ce qu’est la réalité ?
Qu’est ce qui est vrai ?
Est ce que la réalité et ce que nous croyons ?
Ou ce que nous imaginons la réalité ?
Alors qu’est ce qui est vrai ?

Chapitre Deux

« Est ce que une histoire à réellement un commencent ou même une fin ? Ou ce qu’elle commence et ou est ce qu’elle termine ? Est ce que cela commence au début d’un voyage, la fin d’un voyage …»
Je m’arrêtais une seconde pour voir si il me suivaient toujours.
« Ou elle commence quand nous avons pris certaines décisions qui conduisent au début de l’histoire ? Ou est ce que une histoire commence quand nous partons, ou quand nous faisons nos bagages, ou quand nous faisons nos plans ? Et quand ce termine t’elle ? Si une histoire nous a changé, Est ce que cela se termine quand nous arrêtons dans parler ? Est quel en est la partie importante ? Toutes les décisions que nous avons pris ou les chemins que nous avons suivi, un histoire c’est comme le point ou quatre routes se croisent ?
Admettez-le….il n’y a pas de début ou de fin »
Si vous voulez vous débarrassez de quelqu’un, dites lui simplement quelque chose comme cela…il deviendra comme une feuille sèche lors d’un vent d’été. J’étais entrain de les regarder tout les deux, essayant de retenir le sourire qui montait en moi en attendant des les voir souffler par le vent.
« Je suis totalement d’accord » disait Danny.
Neena faisait signe d’approbation de la tête.
« C’est un peu comme la vérité, Qu’est ce que la vérité ? Parfois, la vérité peut être déboussolante » répondit Neena.
Evidement, elle n’était pas souffler par le vent.
«Que veux tu dire ? » demandais-je , assez surpris de la tournure que prenait la discussion.
« Par exemple » disait elle, « dix personnes regardent un accident. Il y a dix versions de ce qu’il s’est passé mais la seul chose que nous savons avec certitude c’est qu’ils des voitures endommagés. Et il y a la question de ce savoir quand cela a commencé ? Est ce que cela a commencé quand une voiture a perdu le contrôle ou quand les conducteurs ont pris la route ? Il disent que nos pensées créent notre réalité , si c’est le cas, et bien alors quand l’accident a t’il commencé ?»
Danny et Neena donnèrent un acquiescement de la tête.
« Prenez ce papier la bas » remarqua Danny. « Nous le voyons tous, mais est ce la vérité, ce que nous voyons ce sont des couleurs et des bandes ; ce que nous ne voyons pas ce sont les gens qui travaillent dans les usines pour ce papier, leurs peurs et leurs rêves. Ni les arbres de la forêt à l’origine de ce papier ne nous apparaissent, ni les gens qui ont bâti ce mur ainsi que leur espoirs pour nourrir leur familles, ni le propriétaire qui a eu assez d’argent pour payer pour cela. Tout ce que nous voyons ce sont des couleurs et des bandes. Mais c’est pas réellement la vérité. »
Pendant le silence qui avait suivi , je pris une gorgé de mon scotch. Je ne sais pas pourquoi mais un rêve que j’avais eu tout petit m’était revenu à l’esprit. J’étais entrain d’y penser quand Neena interrompit mes pensées.
« Il y a encore cette aire renfrogné »
Neena clignant les sourcils. J’ai du me sentir confiant car mes lèvres c’étaient mise à nouveau à parler sans mon consentement totale.
« J’étais entrain de penser à un rêve que j’ai eu quand j’était enfant. Je pensais alors que le monde pouvait être un grand jardin. Vous voyez ce que je veux dire. Les villes construites dans et autour de jardin. Ou tout le monde est heureux, jouent, plantent des arbres fruitiers , des fleurs, des buissons de framboise, cueillent des fruits, jouent avec les animaux sauvages, les cerfs et les lapins et les renards qui ne s’inquiètent plus des humains mais sont plutôt attirer par eux, les gens n’ayant plus peur des gens, chacun prenant soin de l’autre au lieu de le rabaisser » faisant un geste de la main « C’est juste un rêve stupide, comme si une personne assistera a cela, nous sommes trop occupé à tout détruire et essayer de soutirer plus d’argent de nos voisins…. »
« On ne sais jamais » disait Danny abaisser sous le bar entrain de sortir une étrange bouteille verte. La bouteille avait CORK (bouchon) mais pas d’étiquette. Je regardais la bouteille.
« Où avez-vous eu cela sur un bateau de pirate ? »
Danny prit trois verres qu’il aligna en souriant. « Pas vraiment »
« Cela à l’air ancien » disais-je, pendant que Danny retira le bouchon.
« C’est ancien » répondit Neena « Très ancien »
« Qu’est ce que c’est ? »
Ils se regardèrent l’un et l’autre pendant un moment, Danny se mit à servir. Secouant mes genoux « Okay, c’est d’accord et c’est a quelle occasion ? »
Je ne sais pas si c’était le scotch ou la compagnie, mais je me suis senti à mon aise et en sécurité, même si il n’ont pas répondu à ma question. Il y avait juste assez dans la bouteille pour remplir trois verres à moitié. Danny remit la bouteille vide sous le bar et nous prirent les verres.
Ce fut dense et de couleur rouge sang. Je l’ai mis sous mon nez, cela sentait bon et sans parfum d’alcool. « C’est sans alcool » disait Neena.
En souriant « A quoi allons nous boire ? »
« Au rêves, puissent t’ils être beau et se réaliser » Neena levant sous verre.
« Ici, ici ! » Danny s’écriant comme un pirate.
Ce fut incroyable cela goûtait comme de la framboise , doux et épais, mais je ne pouvais dire avec quelle genre de framboise c’était composé. Mon goût est juste revenu à la vie. J’ai pris une gorgé et puis encore une autre , englouti dans mon propre monde. C’était comme si chaque si chaque cellule de mon corps s’éveillait à la vie. L’ivrogne en moi avait pris le dessus et au moment ou Neena disait « Tu pourrais y aller plus lentement » ce fut trop tard. J ‘étais déjà entrain de savourer la dernière goutte ou espérant en recevoir plus.
Pendant que je déposais mon verre les deux se mirent à rire très fort. En les regardant j’ai réalisé qu’ils avaient à peine bu une gorgé. Cela a du être la façon dont j’ai regardé le verre de Neena qui fit qu’elle le mit hors de ma porté. Je n’avais pas le choix à part de rire avec eux. Mon esprit était aussi clair qu’un cloché. Je sentais aussi avec plein d’énergie.
« whoa, ce truc est génial, j’en pendrai une caisse …»
Il se mirent encore à rire.
« Mec, Je sens que je peux enchainer un dinosaure »
J’étais presque sur que j’avais un sourire sur mon visage qui aurait fait mourir d’envie n’importe quel clown.

Neena mis sa main sur la mienne « Maintenant que tu sais que nous n’allons pas te ridiculiser ,peut être pourrais tu nous raconter cette histoire sur les anges et l’Amour »
« D’accord » disais-je , « c’est franc jeu »
« Commence pars le début et n’oublie rien » disait t’elle.
« Laissez moi un instant que je me reprenne » j’ai glissé mon verre de scotch vide vers Danny pour qu’il puisse me le remplir à nouveau.

La façon dont sont les choses
Le monde est un bol de soupe
Qui tourne
Et les pois et les carottes
Ne s’aiment pas
C’est dommage.
Parce qu’ils sont certains
De se voir souvent
Et personne ne part tant
Que nous sommes pas tous gentils et tendre
C’est la façon dont sont les choses

Chapitre Trois

Pendant que Danny finissait de remplir mon verre, je regroupais mes pensées. Je pris des cigarettes dans la poche de mon manteau.
Je regardai au a l’entour pour voir si l’homme était toujours à sa table. Il semblait n’avoir pas bouger d’un pouce , c’était plutôt étrange dans la mesure ou il n’avait pas été servi depuis tout le temps que j’étais ici et ce fut presque une heure.
Danny mit mon verre devant moi et je pris une bouffé de ma cigarette. « Donc, Klaus » Danny avait un SNK sur le visage « Est ce que je le prononce correctement ? ». « Assez Bien » Je tournais les glaçons dans mon verre.
« J’imagine que tu en veux un froid a présent » disait Danny toujours en souriant.
« Ton instinct fut juste, merci » en souriant en retour.
« Alors et cette histoire ? »
« J’ai passé la plupart de ma vie à l’exception de ces dernières années. Très malheureux. C’est dur à expliquer mais il y a avait une profonde tristesse intérieur. Il serait plus juste de dire qu’il semblait qu’il n’y avait aucune joie en moi. Peut être devrais je dire que le bonheur était simplement absent et que peu importe ce qui se passait , bon ou mauvais , il n’y était pas et je ne pouvais rien faire pour changer cela.
« Vous voyez, c’est ça le problème… pour réellement comprendre ce que je veux dire vous devez connaître le reste de l’histoire mais en même temps, je ne peux vous dire l’histoire sans vous racontez cette partie » disais-je en remuant la tête.
Danny prit un tabouret pour s’asseoir à l’endroit ou il se tenait.
« Je peux voir les sentiments , Klaus, mais je ne peux pas les entendre » disait Neena.
« Le simple fait de penser à ces jours me rendre un peu triste » disais-je d’une voix basse.
« Les gens n’ont t’ils pas remarqué que tu étais triste ? » disait Neena d’une voix sympathique essayant de m’aider.
« Ceci n’a aucune importance » disais-je « Contre le manque de bonheur, j’ai essayé des tas de choses au fil des années. J’ai même observé ce qui rendait les gens heureux et j’ai essayé les même choses. Par exemple, j’ai remarqué que quand les gens achètent une nouvelle voiture ils sont très heureux… au moins pendant un certain temps. Ou ils se comportent de manière heureuse quand ils démarrent une nouvelle relation amoureuse.
Il y a une quantité sans fin de chose pour être heureux et je l’ai pratiquement tous essayé. Cela peut sembler étrange mais aucune de ces choses à eu de l’effet sur moi.
En fait plusieurs fois ces choses m’ont rendu plus misérable car je m’attendais à ce que quelque chose se produise mais en vain.
Un exemple dingue, je me souviens avoir acheté une voiture, je me suis installé dedans pendant deux ou trois heures en attendant d’être rempli de bonheur comme cela semblait fonctionner pour les autres. Mais rien ne s’était produit. Je n’étais pas plus heureux qu’avant l’achat de la voiture et pourtant cela semblait être différent pour les autres.
Mais je n’ai pas arrêter d’essayer. J’ai essayé beaucoup de chose au fil des années. J’ai lu des centaines de livres de la méditation au pouvoir de l’esprit, maîtrise de l’esprit, pensée positive, l’Amour, la vie et tout sortes de livres sur le développement personnel. Mais rien n’avait fonctionné. C’est comme si il me manquait quelque chose.
Mais j’ai remarqué que je n’étais pas le seul dans cette situation, il y avait beaucoup d’autres personnes. Savoir que je n’étais pas seul ne m’a pas réellement aider. D’un coté j’étais déterminer à résoudre le problème et d’un autre je me sentais incapable et j’ai voulu abandonner plusieurs fois. J’ai aussi suivi des cours et rejoint des groupes de développement personnel. Le plus intéressant fut la fois ou j’avais décider de suivre une thérapie. Ce fut une période triste pour moi et j’étais convaincu que quelques chose n’allait pas en moi. Après avoir passé trois semaines à vomir mes tripes ont m’a annoncé que j’étais bien portant définitivement sain, ce qui fut bon a attendre et ont m’a aussi dit qu’il n’y avait raison de continuer les séances. Tout ce que j’avais besoin de faire était de trouver quelque chose que j’aime faire et m’y mettre. C’est dommage car se ne fut pas si simple ».
Je m’étais arrêter un moment pour allumer une autre cigarette quand je remarqua que Danny riait seul.
« Qu’est ce qui est si amusant dans tout ça ? »
« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un auparavant qui s’était assis dans une voiture pendant deux ou trois heures en attendant que le bonheur émerge. Mais je salue ta détermination »
Danny me salua avec un grand sourire.
« Alors cette absence bonheur était ta force de motivation ? » demandait Neena.
« Précisément, au lieu de rechercher de l’argent, la célébrité, l’Amour, une carrière, ou toutes ces choses normales que les gens passent leur temps a essayer d’atteindre, tout ce que je voulais était du bonheur. Une autre façon de le dire serait que je voulais me libérer de la peine et du ressentiment que cela me causait »
Je tombais dans une série de pensées profonde en regardant s’envolé la fumé de ma cigarette. Je pensais a ces choses que l’absence de bonheur vous font faire et comme cela vous rabaisse. Il y a avait aussi quelque chose d’autre dans mon esprit et j’étais entrain de décider si j’en disais un mot ou pas.
Quand Neena m’interrompit dans mes pensées.
« Ce serait surprenant si tu n’as jamais pensé à en finir une fois pour toute ou peut être même fait une tentative» disait t’elle.
Je regardait Neena dans ces yeux brillant. Je pensais que de toute évidence l’Univers avait mis ces meilleurs joueurs dans le jeu et n’¬avait rien laisser à la chance. Il semblait que l’Univers me connaissait mieux que ce que je ne le pensais.
En me levant je demandais ou pourrais je me laver les mains, j’avais besoin pour regrouper mes pensées.
Danny me montra une porte en planche de bois au bout du bar. Ce n’était pas très grand, pas plus grand que une cabane sans fenêtre et sans aucune possibilité de s’échapper si une personne fut tenter par cela.
Je pensais à tout ce que j’avais dis jusqu'à présent et décidais de continuer après tout je n’avais rien à perdre.


Traduit par Louis Yagera.
to the Table of Contents

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License